skip to Main Content

Bienvenue 

Vous estes sur le site de l'association Autour des Nielles dont le sigle est ADN.

Restons en contact :

Courriel : contact@autourdesnielles.org
Téléphone : +33 6 52 31 56 61
Adresse : 3 rue du Dauphin - 35400 SAINT-MALO, France

Non au bétonnage de notre côte et préservons la biodiversité.

Permis de détruire ADN
+33 (0)6 52 31 56 61 Autour Des Nielles - 3 rue du Dauphin - 35400 SAINT-MALO - France

Banniere 1 Autour des Nielles Association Autour des Nielles Bienvenue sur le site d'ADN En savoir plus Adhésion slide 2 ADN Soutenez ADN et combattons ensemble contre ce projet destructeur d'une falaise à Saint-Malo  Protégeons la biodiversité !  Image non au projet du Groupe Raulic Investissment sur le Site des Nielles Projet privé GRI Raulic NON ! Twittez @adn35400 vue de Cézembre -Autour des Nielles Non à la privatisation de cette vue ! Bientôt, si le projet GRI Raulic se construit, cette vue sera privée ! slide 2 ADN Soutenez-nous et combattons ensemble contre ce projet destructeur d'une falaise à Saint-Malo  Protégeons la biodiversité ! 

Non au projet GRI Raulic

Contre ce projet qui artificialisera ce site et défigurera de nos côtes.

Pour notre environnement

et notre intérêt général, ne permettons pas au projet des Nielles de se construire !

projetlesniellesnon

Soutenez l’association ADN et partagez ce hashtag : #projetlesniellesnon

Les Nielles,un site remarquable à protéger !

Ne laissons pas le béton prendre la place de la biodiversité. Il y a déjà trop de béton à Saint-Malo.

Que dirons les générations futures de la destruction de notre environnement ?

Nielles Non !

Le camping des Nielles, sa falaise reliée à la plage du Minihic, se compose de 2 parcelles du terrain du camping des Nielles à Saint-Malo (références cadastrales H101 et H799) pour une superficie de plus de 14 700m², ces deux parcelles sont situées dans une Zone UM21 au niveau du PLU (Plan Local d’Urbanisme) de la ville de Saint-Malo. Avant la mise en compatibilité du PLU, la zone urbaine UM21 était une ULb (zone inconstructible).

Malgré les demandes répétées d’un partage du site par plusieurs associations, la vente de la falaise et sa destruction entraîneront la disparition définitive du dernier belvédère public sur le site inscrit du Minihic.

Signalons la volonté de la municipalité et du porteur de projet de se dispenser d’une enquête environnementale et/ou d’une étude d’impact alors que le projet comporte une  « thalasso » (non mentionnée en 2015) ; ces études ont été effectuées à la demande de la Mission Régionale d’Autorité  environnementale – MRAe – de Bretagne.

Le nombre d’emplois et le besoin de ressources financières pour la ville ne peuvent justifier la cession totale du domaine public à un seul groupe privé.

Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à l’enquête publique et qui nous soutiennent depuis la création de l’association en août 2016. Nous accueillons avec plaisir les nouveaux adhérents qui partagent notre objectif.  

État actuel
Après

(Passer votre souris sur l’image pour afficher l’image cachée)

Pour sauvez ce site et sa falaise,aidez l'association ADN !

Abonnez-vous et suivez-nous sur
Back To Top Aller au contenu principal