Association Autour Des Nielles
Les Nielles,un site remarquable à protéger !
Ne laissons pas le béton prendre la place de la biodiversité. Il y a déjà trop de béton à Saint-Malo !
Que dirons les générations futures de la destruction de notre environnement ?
Le camping des Nielles, sa falaise reliée à la plage du Minihic, se compose de 2 parcelles du terrain du camping des Nielles à Saint-Malo (références cadastrales H101 et H799) pour une superficie de plus de 14 700m², ces deux parcelles sont situées dans une Zone UM21 au niveau du PLU (Plan Local d’Urbanisme) de la ville de Saint-Malo. Avant la mise en compatibilité du PLU, la zone urbaine UM21 était une ULb (zone inconstructible).
Malgré les demandes répétées d’un partage du site par plusieurs associations, la vente de la falaise et sa destruction entraîneront la disparition définitive du dernier belvédère public sur le site inscrit du Minihic.
Signalons la volonté de la municipalité et du porteur de projet de se dispenser d’une enquête environnementale et/ou d’une étude d’impact alors que le projet comporte une « thalasso » (non mentionnée en 2015) ; ces études ont été effectuées à la demande de la Mission Régionale d’Autorité environnementale – MRAe – de Bretagne.
Le nombre d’emplois et le besoin de ressources financières pour la ville ne peuvent justifier la cession totale du domaine public à un seul groupe privé.
(Passer votre souris sur l’image pour afficher l’image cachée)
Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à l’enquête publique et qui nous soutiennent depuis la création de l’association en août 2016. Nous accueillons avec plaisir les nouveaux adhérent(e)s qui partagent notre objectif. L’association ADN reste mobilisée pour défendre notre environnement.